samedi 1 mai 2021

Carenage et Re-installation

 



Après un hivers à Mandelieu,  nous voilà de nouveau sur le bateau, qui lui, l'a passé à Cannes.  La proximité entre les deux villes nous a permis de prendre soin de Phileas. Michel y est passé quasiment toutes les semaines pour s'assurer que tout allait bien. Cette proximité a été très appréciable.

Le printemps arrivant, on commence à avoir vraiment envie de bouger de nouveau. Mais avant, nous devons sortir Le bateau de l'eau pour la réparation de notre plateforme arrière (elle se fissurait, ce qui n'était pas normal du tout...), la révision du moteur, le changement de l'helice (ça, ça n'était pas prévu, mais nécessaire il paraît...), et bien sûr le carenage que nous ferons nous même pour la première fois.

Au chantier, nous avons fait coïncider notre sortie avec celle d'un bateau copain. C'est cool, ça a permis de bons conseils, et aussi de se sentir moins seul. D'autres amis viendront nous donner un coup de main pour la première couche. C'est un gros boulot.

La sortie




Et voilà!



Notre plage arrière, déposée et emportée pour réparation...


Moins beau sans quand même...


Les sorties et retours à l'eau se succèdent, les manoeuvres sont parfois impressionnantes! Là, ce gros est passé à quelques centimètres seulement de Phileas...


Retour à l'eau de nos amis...


Au boulot!


A notre tour de retrouver l'eau!


Maintenant, on s'installe à bord, mais seulement après un gros rangement et un gros ménage à l'appartement! 
Et puis avec "Petit Steff", on déménage !
Michel et moi retrouvons rapidement nos repères, par contre pour notre petit chat, c'est plus difficile... Il lui faudra plus de temps.

Rangement

Je sors ou pas?

Non, trop de bruits et de passages sur le ponton! Je vais me coucher...


Mais quand même, c'est intéressant !



Entre la remise en état de fonctionnement des voiles, la remise en place de notre capote et de notre bimini, nettoyages divers, courses... Etc... La semaine passe vite. On prend le temps au milieu de tous ça de faire une sortie avec des amis. C'était sympa et ça a permis de tester beaucoup de choses. 
Tout va bien, si ce n'est que notre départ prévu le 1er mai est reporté au 3 pour cause de mauvais temps... 
Mais nous sommes prêt!



A Bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire