Le Projet



Route de l'été 2017

La date du départ approche très vite. Même si un peu de retard à été pris (1 semaine environ).
Nous prévoyons toujours de rester à Golfe-Juan jusqu'au 15 Mai, le temps de nous approprier notre nouveau lieu de vie et de vérifier que tous les équipements soient correctement posés et qu'ils fonctionnent normalement.
Ensuite nous partirons à la découverte de la côte d'azur, vue de la mer ... jusqu'à Port Camargue ou nous sommes attendus pour un mariage... Ensuite retour tranquillement vers Nice. On sera déjà début juillet à ce stade.
Puis l'Italie, Elbe, la Corse, la Sardaigne, le Golf de Naples et la cote Amalfitaine.
Retour en Sardaigne fin Octobre ou nous laisserons le bateau en hivernage.

Ci-dessous une petite carte.

Bien sûr, ce ne sont que des prévisions.

En vert, le réalisé.
Finalement, le programme aura presque été respecté. nous avons juste reporté le Golfe de Naples sur celui de l’année suivante.
Hivernage en Corse. 



Route de l'été 2018

Toujours en Prévision bien Sûr, Nous aurons laissé le bateau en Sardaigne pour l'hiver.
Nous repartirons donc de là.
Direction les Iles Éoliennes en Avril 2018, le détroit de Messine, la botte, Bari (et les pouilles), un peu de Croatie avec son chapelet d’îles... Dubrovnik, Puis la Grèce, et les Cyclades en passant par le canal de Corinthe...
Et enfin, retour en Sardaigne par Malte et la Sicile.

En vert, le réalisé.
Alors là pour le coup, on avait vu très grand!
Nous sommes reparti de Corse, (et non pas de Sardaigne). direction le Golfe de Naples, les Éoliennes, le détroit de Messine, l'Est de la Sicile, puis la Grèce avec Corfou, Corinthe, les Saronniques et un bout des Cyclades. Hivernage en Grèce.


Route de l'été 2019

De plus en plus prévisionnel!!!!!
Nous repartirons encore une fois de Sardaigne. Nous ferons un petit stop par la France pour dire "Au Revoir".
Puis se sera l'Espagne, les Iles Baléares, Gibraltar "of Course", la cote sud du Portugal, Madère et pour finir, à l'automne 2019, nous devrions être aux Canaries pour, entre autres, préparer le bateau à la  "Grande" traversée ...


Prévisionnel en effet !
Tout est ici annulé.
Nous resterons toute la saison en Grèce avec 2 options envisagées pour se rendre dans les Ioniennes ou nous passerons tout l’été.
Hivernage en Grèce, à Corfou.



Finalement, le circuit rouge est celui que nous avons choisis.


Route de l'été 2020. Prévision.
Nous ramènerons le bateau en France. La maman de Michel ayant besoin de la présence de son fils,
Ceci dit, n'ayant aucun port d'attache, nous continuerons nos déambulations en méditerranée pendant l’été. Mais, moins loin...
(Il n'est absolument pas impossible que nous retournions en Grèce plus tard, tellement nous avons aimé... frustrant de ne pas pouvoir rester plus, nous avons l'impasse sur tellement de chose...)

En vrai, à cause de la situation sanitaire du au Covid, nous avons décidé de rentrer en France le plus vite possible après avoir eu d’énormes difficultés à le rejoindre. Nous quittons donc Corfou et la Grèce le 19 Juillet. nous arriverons en Corse le 31 Juillet. 
Rien de ce que nous avions prévu n'a été fait.




Route de l'été 2021. Prévision.
Départ de Cannes ou nous avons laissé le bateau en Septembre dernier pour l'hivers. C'est bien la seule chose que nous pouvons garantir.
Si la situation sanitaire le permet, nous irons à la découverte de ce que nous n'avons pas visité l"année dernière, sauf que nous le ferons au départ de Cannes.

Plus de projet. 

Globalement, en  2022, nous avons longé la côte Française jusqu'à Barcelone, puis nous avons tiré sur les Baléares, puis sur la Sardaigne depuis Alghero, nous en avons fait le tour par le Sud et nous sommes rentrés sur la côte d'Azur, à Antibes pour être exacte.

En 2023, nous avons longés la côte Italienne jusqu'en calabre puis nous avons traversés vers les Eoliennes puis la sicile pour finir. 

2024, cap sur la Grèce. A nouveau.








3 commentaires:

  1. Magnifiques projets.
    Ce blog est vraiment EXCELLENT.
    Rdv en Floride en 2020 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les marins,
    On a bien apprécié votre blog très enrichissant et très bien écrit.
    Nous sommes en route pour Leros.
    En espérant vous revoir au gré des navigations.
    On vous embrasse.
    Béatrice et Jean Claude.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, si je peux me permettre, ne négligez pas les côtes de l'Egée orientale: là vous découvrirez les sources de notre civilisation et les sites grecs le plus prestigieux, dont Ephèse, entre des dizaines d'autres...

    RépondreSupprimer