vendredi 14 juillet 2017

Cannes: repos, révisions, réparations et tourisme...

Cannes vieux port, très sympa, plus grand et donc moins familial et amical que Golfe Juan, mais bien. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, bon marché (enfin, pour la région... A ce stade, c'est ici que ça a été le moins cher...).
La révision du moteur est faite, les panneaux solaires sont revenus, re-posés (là, enfin, on peut parler d'autonomie pour l'énergie...) et, ils fonctionnent bien.
Le mat a ete modifié, il ne devrait plus nous abîmer notre voile. Voile qui a été descendue, réparée et remontée. (Là, il y aura bataille, on souhaite une voile neuve, le défaut dans le mat n'étant évidemment pas de notre fait...). A suivre donc pour ca.
Voila en gros pour les travaux.

Pour le reste, que du plaisir... Repos, balades, nettoyage, bricolage.











La famille Muller nous fait la joie de nous rendre visite, donc, aussi un peu de tourisme et quelques sorties bateau avec eux, c'était super.







D'abord au cours d'une journée, mouillage aux iles de Lerins, puis retour au port de Cannes pour les déposer au " Kiss and sail", si si, ca existe...














Ensuite, pour 2 jours et une nuit.
Ils nous retrouvent à Antibes cette fois ci (et non plus à Cannes) ou nous sommes dans l'attente de notre voile...
7 personnes sur Phileas pour la nuit, une première. Mais ça l'a fait.
L'objectif était d'aller en rade de Villefranche, mais notre voile nous ayant été rendue tardivement, plus le temps pour Villefranche. Ce sera Juan-les-pins, pour la fin de journée et pour la nuit. Le lendemain on se rapprochera d'Antibes tout en faisant un autre mouillage. Depose minute à Antibes en fin de journée... (pas de kiss and sail dans ce port... Mais il nous a été possible de rester plus d'une heure, et c'était bien...).
2 belles journées.










A l'heure ou j'écris, ils sont repartis, mais les moments passés resteront en mémoire .
Merci à eux de leur visite.

Quant à nous, retour au mouillage devant les remparts d'Antibes, comme la veille.
Le vent nous y surprendra tôt le matin...
Avec un petit dérapage à la clef...
L'alerte de mouillage à très bien jouer son rôle, nous sommes prévenus en fanfare qu'il y a un problème...
Très vite, l'ancre est relevée, et puisque nous sommes réveillés, et bien, nous prenons la direction de Villefranche. On y sera tôt du coup, mais c'est pas grave, au contraire.
Le temps n'est pas au RDV de toute façon aujourd'hui, du coups on y restera 2 nuits pour profiter du très joli village sous le soleil le lendemain...
La première nuit se déroulera sans problème, par contre pendant la 2nd, un sacré roulis va nous faire "bougonner" quelques peu... ...
Du coup on est un peu fatigué au reveil.
On se mettra à l'abri de la houle du sud le soir suivant au Cap Ferrat. C'est pas loin, on y sera vite.
En partant, un gros bateau de croisière "bouche" la rade de Villefranche, impressionnant.


























Il faut qu'on accélère un peu maintenant, alors, direction Menton.
Au passage, on apprécie ce que nous réserve la côte. Le village d'Eze, Monaco... On aura une place au port que le lendemain, alors, mouillage en attendant juste après le cap Martin. Un feu d'artifice tiré de la côte nous surprendra, chouette d'être aux premières loges!!!
Menton est notre dernière étape avant l'Italie. On en profite pour laver tout le monde, ravitailler, Et visiter. C'est très joli, appréciable et apprécié.































A bientôt!

Bonjour Italie...


























1 commentaire:

  1. Superbes photos. On va ajouter Menton et Villefranche a notre liste pour la prochaine fois ;-)
    Merci a vous 2 de nous avoir recus. Ca restera un grand, grand souvenir de nos vacances 2017. Maintenant, entrainez vous bien et rdv en Floride en 2020. On vous attend avec impatience :-)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer