dimanche 7 mai 2017

Que du plaisir...

Depuis le dernier article, notre desalinisateur a été réparé. 🙆
Nous l'avons re-testé lors d'une belle journée.

Navigation tranquille.

En chemin, on croise des regatiers. C'est très beau de voir tous ces bateaux sous Spi....

On révise, virement de bord, mise à la cape (il s'agit de mettre le bateau à l'arrêt en pleine mer), et mouillage bien à l'abri...
Après un déjeuner sur le bateau et une bonne heure de farniente, on rentre.

C'était une journée très agréable au cours de laquelle nous avons pu faire une soixantaine de litres d'eau, sans dommage cette fois-ci.

Nous accueillons mes parents ce dimanche. Ils ne logeront pas sur Phileas..., on les retrouve avec grand plaisir à Mandelieu (ou ils dormiront avec un confort nettement supérieur quand même à celui que l'on a sur le bateau...) . On déjeune et on les conduit au port pour une petite visite de notre nouveau lieu de vie...

On prévoit à leur demande une sortie , mais avant nous passons la journée du 1er Mai chez la Maman de Michel. On y déjeune en terrasse dans un beau cadre fleuri...

Le lendemain, nous sortons donc comme prévu.
Malheureusement, on a sous-estimé la force du vent...

Si on avait été tous les deux c'était pas grave, mais là, avec mes parents à bord, je décide assez vite de faire demi-tour (tant pis pour le déjeuner au mouillage qui était prévu, on dejeunera au port!!!).... Je ne veux pas leur faire peur!!!! 😰

Du coup on peut dire qu'ils ont fait l'expérience de conditions un peu difficiles en même temps que nous.
Jusqu'ici nous n'étions sortis que par de belles journées afin de tester nos options dans de bonnes conditions.
Il va falloir que l'on corse un peu les choses pendant les semaines à venir...
Demain les dernières reparations seront faites. Il faudra ensuite qu'on navigue le plus possible...

Ça y est, l'Ais est paramétré! Je crois même que vous pourez, grâce à ce système, savoir ou nous sommes en temps réel! (Pour ceux que ça intéresse, je pourrai vous donner les infos).
Quant aux panneaux solaire, c'est bon aussi. Il devrait faire beau demain, alors on pourra vraiment voir ce que ça donne.
Aujourd'hui n'est pas le bon jour pour ça. Il pleut, il y a du vent et il fait gris!
Du coup, comme une petite brocante était organisée au port, nous sommes allés y faire un tour. Bien nous en a pris! il nous fallait encore acheter le harnais (pour monter au mat) et Michel devait encore se fournir en plombs (pour la plongée). Et bien, c'est fait. Nous sommes maintenant tout à fait équipés.

Je ferai sûrement moins la maligne en haut du mât (17m quand même!!!) mais bon...

Entre hier et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit...il fait un temps splendide!!! Et ça tombe très bien puisque nous accueillons une de mes cousines et sa famille à bord! Nous quittons le port assez vite et nous nous plaçons à l'abri pour le déjeuner. Quelques courageux vont même se baigner!!! L'eau est pourtant encore très fraiche...
Merci à eux d'être venu, c'était une belle journée!

Voilà, on continue notre chemin avec beaucoup de plaisir!

Bonne fin de dimanche à tous!

😀

1. Trop cool de pouvoir vous suivre ainsi et toutes ces photos font vraiment envie.
    Bonne continuation et a tres bientot