mercredi 7 septembre 2022

Virginie, puis, Retour en France...

Après le départ de nos cousins, nous embarquons Virginie pour 10 jours.

Elle n'aura pas de chance cette fois ci. Nous devrons commencer par nous cacher pendant 4 jours (Pluie, vent, orages...). Ensuite, nous n'aurons plus le temps d'aller bien loin... nous trainerons donc dans la baie d'Olbia.

Rien à dire de plus, de jolis mouillages, de jolis couchés de soleil... une ou deux navigations sympa...

Photos en vrac...

4 jours de mauvais temps... repos, baignades quand même dès que c'est possible, lecture et papotage...

Enfin, le retour du soleil!

Golfo Aranci, chouette, petite ballade à terre !

Retour à Olbia.

Au départ de Virginie, nous mettons le cap sur la Corse, puis sur la France.

La fin de saison approche, l'heure du bilan aussi...

En attendant, nous avons encore quelques belles navigations à faire.

Quelques stops en Sardaigne... Mais le temps étant à nouveau à l'orage, on trace... le jeu étant de les éviter... Toujours un peu stressant sachant qu'on a déjà pris un coup de foudre dans le passé, on ne tiens pas à subir ça à nouveau...

En Corse, on fait un stop au sud, un dans la baie de Propriano, devant la plage de Cupabaia ou on a pu voir des chevaux...

Stop de 2 jours à Ajaccio. Pluie et Orage. Ca a eu le mérite de laver le bateau (due aux restrictions d'eau un peu partout, il est interdit au plaisanciers de laver les bateaux. Pas de soucis).

Prés de Calvi. Là, les orages sont passés tout autour de nous...

Je dois dire qu'étant sur l'eau et en Itinérence depuis le 1er Mai, on fatigue un peu. On est plus aussi "puriste" qu'au début... on utilise un peu plus le moteur... ...

En plus, on a eu une sacrée contrariétée.

Nous étions certain d'être repris pour l'hiver à Cannes. Nous n'en doutions pas, au point que nous n'avions fait de demandes nul part ailleurs...

Alors quand la réponse de Cannes arrive négative, c'est la panique! pour moi en tout cas.

Michel fait des demandes dans presque tous les ports de la Côte... mais c'est tard, et les reponses sont négatives...

J'ai focalisé la dessus, ça a été térrible, je m'en suis rendue malade... une inquiétude maladive qui m'a nettement empechée de profiter de cette fin de saison...

Quand enfin nous recevons une reponse positive du port d'Antibes, je suis soulagée... sauf que Michel attend encore aprés Cannes ou nous sommes soit disant sur liste d'attente... On va attendre une semaine avant de repondre "Oui" à Antibes.

Une semaine, c'est long, quand en plus de cette inquiétude, il faut gerer la météo, les orages, la houle, les navigations, ... etc...

Mais tout est bien qui fini bien.

Antibes sera, j'en suis sure, très agréable aussi.

Voilà, vous savez tout. Nous sommes actuellement toujours en Corse, dans l'attente de trouver le meilleur moment pour traverser. Probablement Lundi. Puis entrée à l'hivernage le 10 Septembre. On a hate...

La Traversée.

Horrible.

Cà n'est pas faute d'avoir verifié la météo encore et encore...

Le bon vent est là , comme prévu. Malheureusement, la houle a été beaucoup plus importante que prévu... on a été bien secoué, pendant presque tout le trajet, c'est à dire 15 heures... on était bien heureux d'arriver, Petit Steff aussi.

Malgré les desagrements, le levé de soleil a été splendide...

Repos, et dîner à bord d'Alizé, des amis recontrés a Golfe Juans il y a déjà 5ans... ... Le lendemain, ils sont toujours là, du coup dîner sur Phileas.

Alizé,... bien que fatigué, c'était plaisant de les retrouver.

Steff au repos lui aussi... il n'a pas aimé non plus être secoué...

Nous sommes maintenant devant Antibes pour s'abriter du vent d'Ouest qui arrive demain. Puis si tout va bien, on rentre au port d'Antibes dans 3 jours pour hiverner.