samedi 31 mars 2018

Fin d'hivernage

Nous sommes de retour à Ajaccio depuis la mi-mars.
Notre préparation et celle du bateau pour repartir commence gentiment avec des hauts et des bas...
Suite à la revision du moteur , nous allons devoir sortir le bateau de l'eau (ce qui n'était pas prévu du tout à ce stade....). Nous avons de l'eau de mer dans l'huile !!!... Pas bon du tout. Le joint de l'embase (l'helice) doit être changé.
Ça, c'est un bas!
En même temps, mieux vaut s'en apercevoir quand nous sommes tranquillement au port... Donc on va dire finalement que c'est un mal pour un bien.
Le départ est toujours prévu début Avril, ce contre temps ne devrait pas nous retarder...
Le temps n'est pas terrible pour l'instant et très frais, c'est un bas aussi...
La pompe de cale est enfin réparée, ça c'est un haut!
Ne reste plus que les panneaux solaires, (ils sont arrivés, mais pas encore posés), et l'Ais, (toujours pas réparé, mais on attend les techniciens cette semaine!)
Bref, on avance.
De notre côté, nous devons replacer le génois (la voile avant), la capote et le bimini, puis effectuer un grand nettoyage... Et nous pourrons alors reprendre notre route.

On avance on avance, le bateau a été sortis, puis remis à l'eau. Encore une nouvelle expérience ... C'était impressionant de sentir le bateau s'élever dans les airs alors que nous étions à bord!
En deux heures, les travaux prévus sont effectués, et on nous remet à l'eau sans perdre de temps.
Efficace. Et fait.

Le génois, le bimini et les panneaux solaires sont en place.
Bref nous sommes opérationnel.
Nous pourrions repartir, mais malheureusement, nous n'avons toujours pas d'Ais, donc on reste à quai pour l'instant.
Le Week-end de pâque va ce passer tranquillement à bord, temps pourri, avec vent et orage ... On vient de prendre une belle averse de grêle !

Michel sort ses gadgets de leur carton, les teste, les place à droite à gauche, à mon grand désespoir... Dire qu'il faudra planquer et donc trouver un endroit pour toutes ces choses à chaque navigation... 😀

Bref, nous ne sommes pas parti.
On larguera les amarres dès que l'Ais sera réparé, c'est à dire dans le meilleur des cas fin de semaine prochaine.