La traversée était super. On est partis tôt, donc au moteur dans un premier temps, mais rapidement, on mets les voiles et on se régale... Jusqu'en Corse. On a choisit notre mouillage pour être à l'abri plusieurs jours... De la houle et du vent d'ouest arrive fort...
Nous nous plaçons donc à l'anse de Chevanu. Le mouillage est joli et bien abrité.
Ca va être notre quotidien jusqu'à l'arrivée d'Olivier et de Christelle...
C'est la houle qui s'avérera être le plus problématique...
Dès qu'on le pourra, on tracera jusqu'a la plage de Taravo, dans le golfe de Propriano.
Malgré la houle qui ne s'atténue pas (du coup le trajet pour y aller a été comment dire, secouant!!!) ...
Au moins là, on est un peu à l'abri.
Mais on a loupé un paquet de mouillages magnifiques ... Impraticables avec cette houle... Dommage...
On prévoit 3 nuits à Propriano pour se reposer , vous n'imaginez pas comment une nuit rouleuse peut être usante... Alors plusieurs d'affilées!!!
Je ne pense plus qu'à une chose, pourvu que pour Olivier, puis juste aprés, pour Sebastien (le fils de Michel) les conditions soient meilleures... Qu'ils puissent l'un comme l'autre profiter du bateau dans de bonnes conditions...
Fort heureusement, ça sera presque le cas... Olivier et Christelle vivront quand même un orage nocturne... Et avec Sebastien, nous devrons entrer au port un jour plus tôt pour éviter un coup de vent ...
Mais l'un comme l'autre auront eu de la chance... Beaucoup de chance même puisque, avant leur arrivé, c'était galère et aprés leur départ, c'était galère à nouveau.
J'aime beaucoup la Corse, c'est magnifique, mais là, elle n'a pas été gentille avec nous du tout...
On la quitte, ou plutôt, on la fuit... Un autre coup arrive, et il faut avoir traversé avant... Bien nous en a pris... 150 à 170 km/h de vent l'a frappé plein Ouest (vous avez sûrement vu les images de l'aéroport de calvi...) ...
C'était bien plus calme sur la côte d'azur...
Mis à part la houle (encore elle, décidement, c'est le thème de la saison...) c'était bien. On est passé d'un côté à l'autre du cap d'Antibes pour éviter de trop la subir.
Début septembre, on récupère la soeur de Michel à Nice. Elle reste avec nous 4 jours. 2 jours à Nice (dont une excursion à Grace), un au mouillage aux iles de Lérins et le dernier jour à Antibes d'ou elle reprend son train.
On arrive, en prolongeant notre séjour de jour en jour, à rester à Antibes une semaine. Au programme, amis (Maryline du bateau "Shufu", Raph et Cécile, et Mary et Fred du bateau "Last Whim"), Famille (Mon cousin Jérome et Ma cousine Bénédicte),... C'était chouette d'autant qu'on en a profité aussi pour voir un maximum de médecins (dentiste, cardio, opticien... Etc...).
On repart d'Antibes ressourcés.
On prévoit d'arriver à Imperia notre port d'hivernage, d'ici une semaine. Mais, la fatigue accumulée et la meteo va décider autre chose pour nous.
Aprés un coup de fil, notre place est dispo, alors on decide de se mettre à l'abri et d'hiverner le bateau un peu plus tôt... Et nous voilà à Imperia !
Fin de saison.