Après notre traversée depuis Barcelone, nous nous sommes posé en pleine nuit dans la "Cala Pi de la Posada". Très belle baie, mais au petit matin, on est ancré dans les herbes. Donc on ne peut pas rester là.
Ici, aux baléares, il y a une "Vigilencia del Fondo" très éfficace. Ils vérifient ou les ancres sont posées, et ils font dégager les bateaux si ça n'est pas sur du sable.
On fait de toute façon toujours en sorte d'être sur du sable, c'est plus sécurisant. Mais là, avec les conditions dans lesquelles nous sommes arrivées, les posidonies étaient le cadet de nos soucis...
Par contre, dès notre reveil, on sait qu'on est pas bon. On bouge immédiatement, avant que la "brigade del Fondo" nous le demande... On ne va pas loin. Dans la "baie de Pollensa". Sur du sable. On va y rester 3 nuits. Il ne fait pas super beau, le mouillage est chouette et bien protégé. On profite.
Mais à un moment donné, il faut quand même avancer. Alors nous voilà repartis vers l'est vers la "Cala Mesquida". Superbe. plage de sable, eau turquoise, dégradé de bleu.... On pense que ca va rouler un peu, mais on décide de se poser là pour la nuit malgré tout. Bonne nuit. Meilleure que prévue. Le vent du nord arrivant le soir même, nous ne pouvons pas rester plus longtemps.
La 2eme étape sera donc la "Cala Canyamel" à l'est de l'ile. Superbe, de mieux en mieux... Belle plage, belle eau, bon abri pour le vent du nord attendu.
Nous continuons a déscendre tranquillement. "Porto Colom" sera notre abri pour les 3 jours suivant. On y prend une bouée. C'est une grande anse, un port naturel. Petit coup de coeur pour cet endroit. Le petit village de pécheur au fond de la baie est dans son jus, mais trés mignon. J'ai trouvé Porto Colom authentique. La baie est entouré coté village par des garages a bateaux...
Le stop suivant sera la "Cala de Mondrago". Magnifique. Aprés vérification de la météo, on décide d'y rester 2 nuits. Sans doute la plus jolie Cala qu'on ait vu jusque là.
Aprés cette étape, on passe au sud de l'ile.
La plage de Es Trenc. Le vent et la houle venant du sud Est, on pense y être bien. On va y rester 3 nuits. Ce qui est un bon signe. On ira refaire le plein de nouriture au village de "Colonia de Sant Jordi". Au passage, on verra une partie des salines. Il y en a de nombreuses dans ce coin.
Michel veut qu'on s'arrête dans une toute petite Cala réputée. La "Cala Pi". On y passe, je prends des photos, puisqu'en effet, c'est trés joli. Mais c'est étriqué. Je ne peux pas m'y sentir bien... On passe. On va dormir devant le "port de El Arena" dans la baie de Palma. Aucun intêret. C'est trés construit, et trés bruyant. Et en plus c'était rouleur...
A partir de là, on est en mode éclaireur. On va bouger tout les jours ou presque à la recherche d'abri ou on pourrait aller avec Didier et Byzou qui nous rejoignent pour une petite semaine...
"Portals Vells", on retient le lieu.
Puis "Santa Ponza", on retient aussi, trés bon abri. On y reste 3 nuits pour laisser passer un coup de vent et de la grosse houle.
"Portals Vells", très sympa. Quand on y arrive, c'est surchargé de bateaux. On y trouve une petite place quand même, mais c'est chaud !!! les bateaux sont les uns sur les autres. On décide de rester malgré tout en tablant sur le fait que la majorité partira à partir de 16H... Bien vu. Il ne restera que 6 voiliers pour la nuit. Top.
La semaine s'annonce mauvaise au point qu'on ne sait plus ou aller ce cacher. On doit retrouver nos visiteurs à Palma dans 3 jours. Malgré le tarif excessif du port, on décide quand même d'y aller avec 2 jours d'avance.
On ne regrette pas cette décision.
Entre pluie, vent, orage, houle... ça commencait à devenir compliqué.
Du coup ont a du temps pour visiter la ville. On en profite!
La Suite bientôt !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire