Quoi de significatif ces derniers jours... Ah oui, J'ai effectuée ma première manoeuvre de port! Pas peu fière... Bon, pour sortir seulement, pour les entrées, on verra plus tard... C'est qu'il est gros Phileas!!!
Nous organisons une sortie de 24 heures.
Direction Saint Raphaël, nous nous arrêtons au port de Fréjus pour la nuit et en profitons pour passer une agréable soirée avec une des tantes de Michel.
Merci encore à eux.
La navigation à l'aller s'est déroulée en partie au moteur, il n'y avait pas de vent et la mer était d'huile... On mets les voiles quelques milles avant d'arriver.
Au retour, on avance bien, à la voile, super sympa. On devra quand même terminer au moteur puisqu'en entrant dans le Golfe de la Napoule, on retrouve les mêmes conditions que la veille, cad, rien.... En plus, on est attendu pour un petit apéro, alors...
Arrivée au port, rinçage du bateau, douche et nous sommes repartis, cette fois, à pied.
Mer d'huile : pas top pour nous, mais pour d'autre, c'est le terrain de jeu idéal!!!
Lors de notre dernier mouillage, Michel a eu un doute sur la longueur de la chaine que l'on nous a livré. On la déroule entièrement, et là, problème, le compteur de chaine nous indique qu'il n'y a que 20m. Au port nous sortons la chaine sur le pont, les mesures effectuées, nous avons bien 60m. Ouf. Il faudra juste faire etalonner le compteur.
Petite rencontre amusante, nos voisins pour quelque jours : l'équipe technique du film "Jupiter's Moon" (en compétition au festival de Cannes), encore ou déjà (je ne suis pas sûr) à la bière à 9H du matin!!! Mais, c'était rigolo de discuter avec eux...
Avant le départ, un petit tour sur l'eau avec mes oncles et tantes par une très belle journée. Demain nous recevrons le cousin de Michel, avec peut-être une sortie (ça serait la dernière à partir de Golfe Juan...)
Puis il faudra que l'on quitte le port et son confort et que l'on commence notre cabotage le long de la côte avec plaisir (et un peu de stress... Pour moi en tout cas...). Les préparatifs sont en cours. Prévisions des étapes avec chaque soir un petit mouillage à l'abri si possible... Le stress recommence à monter sensiblement...😶
Le temps passe si vite... Départ demain matin! ⛵⛵⛵
Vous n'arretez pas!! C'est beau la retraite :-)
RépondreSupprimerJe ne me fais pas de soucis, vous etes prets. Vous allez vous regaler a vous promener et mouiller au large.
J'adore vous suivre et voyager via internet. A tres bientot et bon voyage.
Merci!!!. On a bien avancé, avec un bon petit vent. Au mouillage à côté de saint tropez pour la nuit. Et on recommence demain, objectif : soit Porquerolles, soit d'un côté ou de l'autre de la presqu'île de Giens.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer